Questions, réponses sur la vente d'un véhicule d'occasion en Allemagne
Créer un compte

Vente de véhicules d'occasion en Allemagne

Services prestataire automobile  DCAI AUTOMOBILE OCCASION ALLEMAGNE
 

Questions fréquemment posées

1) Dans le cadre d'une prestation complète, quelles sont les garanties que vous apportez quant à la conformité du véhicule par rapport aux critères de l'annonce ?

Réponse
La conformité du véhicule, ainsi que des documents administratifs, sont vérifiés chez le vendeur par notre représentant permanent en Allemagne et cela avant de verser quoi que ce soit au vendeur allemand.

2) Proposez vous une prestation de négociation de prix, de formalités administratives indépendamment d'un rapatriement ?

Réponse
Notre représentant permanent en Allemagne essai toujours de négocier le prix au profit de l'acquéreur final mais ce qui n'est pas toujours évident. Il peut également obtenir certains avantages aux frais du vendeur tels que l'immatriculation export, la livraison jusqu'à Paris, voir à domicile, le COC et les manuels d'utilisation en français. Toutes les formalités administratives en Allemagne sont faites par notre représentant.

3) Dans le cas d'un achat dans une concession du constructeur du véhicule, la garantie peut-elle jouer dans une concession française de ce même constructeur ?

Réponse
Si le véhicule est encore sous garantie du constructeur (2 ans ou 3 ans pour certains constructeurs) le reste de la garantie étant rattaché au véhicule, cette garantie est valable dans toute l'Europe.

 

4) Quels sont vos tarifs pour ces différentes prestations ?

Réponse
Pour chaque véhicule, un devis vous est adressé puisque le prix final ne peut vous être communiqué qu'après la négociation de notre représentant.

 


5) J'ai trouvé un véhicule d'occasion récent sur   DCAI qui correspond à ce que je souhaite acheter. Comment DCAI AUTOMOBILE OCCASION ALLEAMGNE  peut m'aider pour faire cet achat car je ne parle pas allemand ?

Réponse
Dans un premier temps, vous nous faites parvenir l’adresse de l’annonce (voir le formulaire) que vous copier dans votre navigateur. Après avoir vérifié le sérieux du vendeur allemand, nous demandons à notre représentant permanent en Allemagne de prendre contact avec le vendeur et vous informons du résultat (véhicule disponible, prix négociable ou pas, traduction des équipements en français…). A vous de décider si ce véhicule vous convient.

 

6) J'ai trouvé un véhicule d'occasion récent, disponible en Allemagne, sur un site Internet français proposé par un mandataire. Comment vérifier si ce véhicule existe bien et si ce n'est pas une arnaque ?

Réponse
Vous nous adressez une copie du bon de commande et/ou du mandat et/ou les coordonnées du professionnel français et nous vous informerons dans les 48h00

 

7) Comment vérifier les coordonnées du registre de commerce d'un annonceur professionnel ?

Réponse
En allant sur  le site Internet Infogreffe ou simplement en nous communiquant les coordonnées de ce professionnel ainsi que l’adresse de son site Internet s’il en a un.

S5 Box